FOIRE AUX QUESTIONS

 

 

1.     OU EN EST MA COMMANDE ?

Pour chaque commande passée sur le site, un mail de confirmation vous est envoyé, un autre mail vous est ensuite envoyé à l’expédition de votre commande. Vous pouvez également consulter l’état de votre commande dans votre historique de commande

Important : Notez bien que si votre commande contient plusieurs produits, l’expédition se fera à la date d’expédition la plus longue. Concernant les paiements différés (virement bancaire et chèque), l’expédition de la commande ne se fera qu’une fois le règlement effectué (Pour nous couvrir contre les risques de chèques sans provisions ou chèques volés nous appliquons un délai supplémentaire de 21 jours après l’encaissement du chèque par CARBONE ZERO, avant l’envoi définitif du colis correspondant à la commande. Ne prenez donc pas en compte la date d’expédition dans ce cas précis.

2.     PEUT ON PASSER COMMANDE PAR TELEPHONE ?

Oui, CARBONE ZERO est à votre disposition du lundi 14h -19h puis du Mardi au Samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h00.

Pour passer commande contacter le 04 75 56 99 06

 3.     AVEZ-VOUS UN MAGASIN ?

CARBONE ZERO est un magasin basé à Valence sur le parvis de la gare au 24 rue Denis Papin depuis 2008, créé après l’association de 2 commerçants de Valence (26000) spécialisés dans les véhicules à motorisation électrique d’une part, et dans les vélos hollandais d’autre part.

Notre ambition avec notre site internet est de proposer les différents vélos que nous conseillons tous issus de très bonnes marques comme Focus, Kalkhoff, VSF Fahrrad et bien d’autres encore ainsi que de nombreux accessoires et pièces détachées.

De plus nous possédons également un atelier de réparation qui nous permet ainsi de mieux vous guider grâce à une expertise pertinente pour la fourniture de pièces détachées.

Nous sommes à l’entière disposition de nos clients notamment par téléphone 04 75 56 99 06 et par mail contact@carbone-zero.fr pour fournir conseil et information.

4.     AVEZ-VOUS UN CATALOGUE ?

Non car CARBONE ZERO se fournit auprès de très nombreux fournisseurs et la fréquence de mise à jour des produits proposés ne serait pas compatible avec l’édition d’un catalogue.

 5.     LE PAIEMENT PAR CB EST IL SECURISE ?

Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque (Banque Populaire des Alpes). CARBONE ZERO n'a en aucun cas accès à vos coordonnées bancaires et ne les conserve pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

 6.     PEUT ON COMMANDER HORS DE FRANCE ?

Vous pouvez commander depuis le monde entier ! Des taxes et frais de port s'appliquent pour chaque pays selon les normes en vigueur. Nous consulter pour plus d’information.

 7.     COMMENT BENEFICIER DE REDUCTIONS ?

CARBONE ZERO s’efforce de vous offrir des offres promotionnelles tout au long de l’année. En visitant régulièrement le site carbone-zero.frvous pourrez en bénéficier.

 8.     LES PRODUITS SONT ILS DISPONIBLES ?

Notre site indique la disponibilité des produits en fonction du stock matérialisé. Toutefois, certains articles ne sont pas en magasin c’est pourquoi vous avez la possibilité de nous envoyer un mail pour nous demander précisément le délai de livraison.

La plupart des produits peuvent être réapprovisionné en moins de 2 semaines.

Attention : Le rapprochement entre le stock réel et le stock matérialisé sur le site ne se fait qu’une fois par jour. Il est donc possible qu’un article vous apparaisse disponible au moment de votre commande et qu’il ne le soit plus en réalité.

Lors du traitement de votre commande pour mise en colis, nous envoyons un mail pour vous faire part des disponibilités exactes et du délai prévisible de livraison.

A noter : Si votre commande contient plusieurs produits, l’expédition de votre commande sera faite lorsque tous les articles seront disponibles. De même que pour les paiements différés, l’expédition de votre commande se fera une fois le règlement accepté.

 9.     QUE FAIRE A LA RECEPTION DE MA COMMANDE ?

 Lorsque vous recevez votre colis, contrôlez son état général ainsi que son contenu en présence du livreur. Si le colis ne vous paraît pas conforme à votre commande, refusez le colis et envoyez nous immédiatement un e-mail ou contactez-nous par téléphone pour nous notifier les raisons du refus de livraison.

10.       EST IL POSSIBLE D’ECHANGER UN PRODUIT OU DE SE FAIRE REMBOURSER ?

CARBONE ZERO s’engage à vous satisfaire pleinement, il est donc possible d’échanger un produit, d’obtenir un avoir sur une prochaine commande ou vous faire rembourser si celle-ci ne vous convient pas. Il vous suffit de faire une demande de retour ou de vous rendre directement sur votre espace client carbone-zero.fr . Une fois votre demande de retour effectuée, un mail vous sera envoyé avec le formulaire de retour à compléter et nous faire parvenir.

Important : Si vous désirez procéder à un échange, il est indispensable que le produit dispose encore de son étiquette et emballage d’origine et surtout qu’il n’ait pas été porté autre que pour essai, que les pièces sous blister soit dans l’emballage d’origine intact et que les pièces mécaniques soit exempte de toute trace de montage et d’outil  sous peine que le produit vous soit renvoyé.

Nous consulter pour  les conditions d'échange et de remboursement

11.      COMMENT FAIRE FONCTIONNER LA GARANTIE

En matière de garantie, Carbone Zéro n'est pas le producteur des produits, nous faisons fonctionner la garantie auprès des fabricants ou des fournisseurs. Toutefois, vous devez forcément repasser par le  vendeur. Pour cela, lorsque vous nous retournez un produit, il est nécessaire de joindre vos références (numéro de client et de commande) pour le bon traitement de votre demande. La durée de la garantie peut varier en fonction de l’article (cadre, composants ou autre…). Ainsi, il est préférable de nous contacter si vous n’êtes pas sûr(e) de la date de validité de la garantie, en écrivant à l’adresse  mail contact@carbone-zero.fr  ou par téléphone au 04 75 56 99 06