HOVDING AIRBAG DE TETE TAILLE M

299,00 €


Hövding  : un casque de vélo?

 

Véritable révolution dans un monde où le cycliste n’avait d’autre choix que de porter un casque sur la tête, l’airbag pour vélo offre enfin le plaisir de rouler cheveux au vent en toute sécurité ! Pour le cycliste urbain c’est un simple col, un tour de cou très ergonomique et élégant qui renferme un airbag cycliste. Rendez-vous sur le site https://www.youtube.com/watch?v=StWdQ1XyBHs

Combien coûte un airbag pour vélo?


Le prix conseillé est de 299 € TTC, ce qui peut paraître un peu élevé par rapport à la moyenne des casques vélo traditionnels mais son utilisation n’est pas limitée dans le temps contrairement aux casques classiques dont la durée de vie n’excède pas 5 ans. Conçu en nylon robuste et imperméable il est prévu pour durer et d'un usage intensif.

De plus, Hövding s’engage également à fournir un nouveau casque airbag après déclenchement pour 100 € de moins, ce qui rend l’investissement raisonnable dans le temps au vu de ses qualités exceptionnelles.

Comment fonctionne l'airbag? 

L’activation du système airbag se fait par le biais d’un bouton pression une fois le zip du col fermé, un signal lumineux avec des leds ainsi qu’un bip sonore confirment la mise en route. Après 18h de fonctionnement, la batterie nécessite une recharge avec un câble USB.

Pour un fonctionnement sans faille, ce casque invisible dispose d’une multitude de capteurs sophistiqués (accéléromètres), et d’un algorithme complexe qui calcule en permanence (200 fois par seconde) ce qui relève du comportement normal du cycliste ou bien d’un accident. En cas de chute ou de collision, le casque airbag se révèlera ultra protecteur avec un déploiement comme une capuche en un dixième de seconde avant que la tête ne heurte le sol ou l’obstacle. Une fois gonflé il protègera efficacement le crâne et le cou, même dans le cas d’impacts multiples. Le dispositif de gonflage est quant à lui assuré par une petite cartouche de gaz froid à base d’hélium (situé à l’arrière).

Absorption des chocs :

Pour être homologué CE, un casque pour cycliste doit amortir une décélération jusqu’à 250g.
Grâce à sa technologie innovante, Hövding a prouvé  qu’en cas d’impact à 25 km/h, sa capacité d’absorption des chocs est trois fois supérieure à n’importe quel casque du marché (test Folksam 2012).

L'airbag, lors du déclenchement, englobe en une fraction de seconde l'ensemble de la tête et des cervicales : il est l'une des meilleures protections cyclistes du marché.La technologie pure de l'airbag est développée par Volvo (précurseur de la sécurité passive automobile) intégrée et adaptée aux contraintes du cycliste dans un tour de cou entièrement fabriqué en Suède par Hövding.

Cet airbag est disponible en deux tailles :

  • Tour de cou de 34 à 42 cm : taille M
  • Tour de cou de 38 à 45 cm : taille L

 

Pour charger la batterie nécessaire au système, un port USB suffit.





Attention : dernières pièces disponibles !

Hövding  : un casque de vélo?

 

Véritable révolution dans un monde où le cycliste n’avait d’autre choix que de porter un casque sur la tête, l’airbag pour vélo offre enfin le plaisir de rouler cheveux au vent en toute sécurité ! Pour le cycliste urbain c’est un simple col, un tour de cou très ergonomique et élégant qui renferme un airbag cycliste. Rendez-vous sur le site https://www.youtube.com/watch?v=StWdQ1XyBHs

Combien coûte un airbag pour vélo?


Le prix conseillé est de 299 € TTC, ce qui peut paraître un peu élevé par rapport à la moyenne des casques vélo traditionnels mais son utilisation n’est pas limitée dans le temps contrairement aux casques classiques dont la durée de vie n’excède pas 5 ans. Conçu en nylon robuste et imperméable il est prévu pour durer et d'un usage intensif.

De plus, Hövding s’engage également à fournir un nouveau casque airbag après déclenchement pour 100 € de moins, ce qui rend l’investissement raisonnable dans le temps au vu de ses qualités exceptionnelles.

Comment fonctionne l'airbag? 

L’activation du système airbag se fait par le biais d’un bouton pression une fois le zip du col fermé, un signal lumineux avec des leds ainsi qu’un bip sonore confirment la mise en route. Après 18h de fonctionnement, la batterie nécessite une recharge avec un câble USB.

Pour un fonctionnement sans faille, ce casque invisible dispose d’une multitude de capteurs sophistiqués (accéléromètres), et d’un algorithme complexe qui calcule en permanence (200 fois par seconde) ce qui relève du comportement normal du cycliste ou bien d’un accident. En cas de chute ou de collision, le casque airbag se révèlera ultra protecteur avec un déploiement comme une capuche en un dixième de seconde avant que la tête ne heurte le sol ou l’obstacle. Une fois gonflé il protègera efficacement le crâne et le cou, même dans le cas d’impacts multiples. Le dispositif de gonflage est quant à lui assuré par une petite cartouche de gaz froid à base d’hélium (situé à l’arrière).

Absorption des chocs :

Pour être homologué CE, un casque pour cycliste doit amortir une décélération jusqu’à 250g.
Grâce à sa technologie innovante, Hövding a prouvé  qu’en cas d’impact à 25 km/h, sa capacité d’absorption des chocs est trois fois supérieure à n’importe quel casque du marché (test Folksam 2012).

L'airbag, lors du déclenchement, englobe en une fraction de seconde l'ensemble de la tête et des cervicales : il est l'une des meilleures protections cyclistes du marché.La technologie pure de l'airbag est développée par Volvo (précurseur de la sécurité passive automobile) intégrée et adaptée aux contraintes du cycliste dans un tour de cou entièrement fabriqué en Suède par Hövding.

Cet airbag est disponible en deux tailles :

  • Tour de cou de 34 à 42 cm : taille M
  • Tour de cou de 38 à 45 cm : taille L

 

Pour charger la batterie nécessaire au système, un port USB suffit.